Dubai Mall et Burj Khalifa

Publié le par Madhuri

2 ans et demi que ce blog existe, un blog que j’ai tant délaissé vient de trouver son utilité, fraichement installée à Dubaï, je vous raconterais au fil des «épisodes » ma vision de Dubaï et des Emirats Arabe Unis…..

 

Je prévoyais pour un premier article de vous parler du coté undergroung de Dubai celui qui n’est pas connu du grand public, mais finalement aujourd’hui j’ai eu beaucoup d’inspiration pour ce qui fait rêver le grand public, l’un des endroits les plus visité par les touristes à Dubai, celui qui attitre les foules…je parle bien entendu du Dubai Mall 

 

Le Dubai mall qu’est ce que c’est ?

C’est le plus grand centre commerciale au monde mais ce n’est pas que ça….c’est ici que vous trouverez le plus grand aquarium au monde, le plus grand magasin de bonbon au monde, la plus grande fontaine musicale au monde, une patinoire (bon rien d’impressionnant) qui abrite tout de même le plus grand écran LCD (ou plasma je ne sais plus) au monde

Oui le Dubai mall c’est tout ça, tout est fait pour vous éblouir et ce n’est pas fini, ce centre commercial est au pied de la plus grande tour au monde (826m), le burj Khalifa.

 

2710795158_small_1.jpg

le plus grand magasin de bonbon au monde (Candelicious)

 

 

dubai2_1586209c.jpg

Le plus grand aquarium au Monde

 

535846-2.jpeg

patinoire avec le plus grand écran au monde (diffuse principalement de la publicité)

 

7278654624_4ce6502b5e_b.jpg

la pus grande fontaine musicale au monde

 

Quel type de population on y retrouve ?

De tout, le Dubai Mall réuni tout le monde, des gens de tous les horizons, venant pour du shopping tout simplement, pour passer du temps devant la fontaine musicale et rêvasser, ou bien tout simplement se « montrer », et oui c’est ça Dubai Mall, un véritable podium pour ces dames (Emirati/libanaise/Iranienne) c’est l’endroit où l’on frime avec ses dernières acquisitions.

Les Dubaîotes méritent un article à elles seules , j’y viendrais prochainement…..

 

 

 

Le Dubai mall pour moi ?

Ma plus grande source d’inspiration, et bien oui toutes ces abayas (proposée sur mon site) suivent les tendances du moment, et comment connaître ce qui est tendance ou déjà obsolète ? Il suffit d’observer ces jeunes filles Dubaiote faire leur défilé dans les allées !

 

Vous l’avez compris au Dubai Mall on ne s’ennui pas, on y passe des heures et des heures sans voir le temps passer !

 

En sortant du centre commercial on aperçoit le burj Khalifa, la plus haute tour du monde, difficile de la rater, cette tour de 826m est visible dans tout Dubai. Se poser aux pieds de burj Khalifa nous donne l’impression de n’être qu’une petite chose et vous file le tournis

 

Et si l’on visitait la tour ?

Et bien équipé vous de 40€ si vous souhaitez la visiter à l’instant même ou bien de 20€ si vous « prenez rendez vous » pour un autre jour et vous pourrez enfin y accéder.

La visite commence par le rez de chaussé où l’on nous montre la maquette de la tour et on nous fait patienter une petite dizaine de minute…bein oui faut du suspens… Après un contrôle de sécurité digne des aéroports américain, avec du matériel de pointe on pourra enfin accéder aux ascenseurs….un conseil si vous devez visiter burj khalifa faite attention à ce que vous avez dans vos poches même un papier en aluminium de chewing gum pourrait vous retarder dans l’accès de la tour

 

En accédant aux ascenseurs on nous montre fièrement les photos des équipes qui ont contribué à ce projet titanesque, des ingénieurs, architectes, chef de chantier ont y retrouve tout le monde…bizarre qu’on nous parle pas des dizaines de type qui ont perdu la vie en construisant cette tour…..ça gâcherait l’esprit « disney » de Dubai

 

Finalement on y accède à cette ascenseur, le PLUS RAPIDE AU MONDE, bein oui fallait bien qu’il y ai encore quelque chose de plus dans leur Guinness des records …. Si vous avez peur de l’avion, ne visitez pas la tour Khalifa ! Une fois dans l’ascenseur on comprend tout de suite que ça n’a rien à voir avec ce que l’on prenait avant pour monter ou descendre d’un immeuble….oubliez tout ce que vous connaissez cette expérience peut être traumatisante . Déjà dans l’ascenseur le stress monte, comment monter 120 étage en à peine une minute ? Avec burj Khalifa c’est possible ! Les oreilles claquent comme si l’on était en phase d’atterrissage dans un avion. Une fois monté on a cette vu imprenable sur Dubaï, moi qui n’ai pas spécialement peur de la hauteur, j’ai voulu marché à 4 pattes en haut de cette tour tellement mes jambes flanchait je n’arrivais plus à me tenir droite, après 2/3 minutes d’adaptation c’était bon , je circulais normalement.

 

Bon assez parlé, voici quelques images (qui ne sont pas de moi je tiens à le préciser) illustrant cette expérience.

Burj_Khalifa_Dubai_1.jpgBurj_Khalifa_Dubai_2_t.800.jpg

fountains-from-the-top.jpg

 

AD20101211817863-1-Dubai--United-A.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Your cleaning service is definitely in the business with "customer service" seriously; thus they should conduct all of they're able to conduct in order to reach a customer despite set up shopper expected, not less than all of our young women conduct. Although this indicates lifting grimy socks, young people products, watering flowers, wandering most dogs, styling all of our a household goods, etcetera. The following not surprisingly is a wonderful element, whether it's anything you sought plus don't have any failures of the extra expenditures you might incur, well no gripe. Having said that, if perhaps all you could wished-for appeared to be to acquire the home flushed, in that case obtaining service personnel invest some time executing all these other stuff who were 100 % not related to the primary specific features plus settlement may get infuriating plus overpriced.
Répondre